Les coins les plus appréciés par les voyageurs en Afrique du Sud

January 31, 2017

Bienvenue en Afrique du Sud, la contrée dont la société compte parmi les plus complexes du monde dans tous les sens du terme. Surnommée « la Nation arc-en-ciel », elle est une destination tendance pour faire une lune de miel ou une expédition en famille. Cet État africain fourmille également de lieux de villégiature répondant aux besoins des visiteurs de tous les âges.

 

Promenade en pleine nature en Afrique du Sud

 

Si vous penchez pour les promenades en plein air pendant votre escapade touristique, la ville de Kimberley et ses paysages environnants sont faits pour vous. Cette localité est recommandée aux voyageurs qui veulent réussir leurs séjours Afrique du Sud. Elle se situe dans le centre-nord du pays, dans le désert du Grand Karoo. Capitale de la province du Cap-du-Nord, elle est également réputée pour ses mines de diamant. D’ailleurs, les contemplatifs y trouveront encore le fameux « Big Hole », un grand trou qui a été creusé par les chasseurs de diamants entre les années 1871 et 1914. La visite de cette cité anglophone et métisse permet aussi aux routards d’apprendre davantage sur l’histoire de cette région sud-africaine.

 

Un passage dans la région de la Route des Jardins

 

Bordant le littoral sud du pays, la « Garden Route » ou Route des Jardins est une destination qui vaut le détour. Sur une superficie de 5 000 km2, elle assemble une flore exubérante, des paysages bucoliques, des plages paradisiaques, un meilleur point de vue pour l’observation des baleines et bien d’autres encore. Séjourner en Afrique du Sud est une occasion pour les estivants de se balader dans les villes principales telles que Knysna ou Port Elizabeth. Les excursionnistes pourront ainsi flâner dans le « Queen Street » tout en admirant des musées historiques à l’architecture coloniale. Pour décrocher de leur quotidien, les bourlingueurs exploreront l’arrière-pays de la Route des Jardins avec ses grandes collines et ses petites montagnes revêtues d’eucalyptus. Cette partie de la région convient sûrement aux tourtereaux en quête de lieu de prédilection pour passer leur lune de miel.

 

 

Une petite halte à Limpopo

 

Outre les grandes villes et les gratte-ciel impressionnants, vous aurez aussi la chance de découvrir l’authenticité des provinces sud-africaines, vous pouvez notamment consulter un forum voyage pour plus d’information. Limpopo, par exemple, fascine par ses vastes plaines de couleur vert sapin et ses forêts indigènes. Elle est située dans l’extrême nord-est du pays et a tiré son nom du fleuve « Limpopo ». Cette province est peu fréquentée par le tourisme de masse. Cependant, elle abrite d’innombrables trésors naturels, à savoir le centre de reproduction et d’élevage de lions ou encore le Tshukudu Game Reserve. Avant de repartir, vous aurez la possibilité de vous installer dans des bungalows ou des lodges tout en profitant de vos heures de repos pour apprécier la beauté de cet environnement au caractère sauvage.

Please reload

Featured Posts

- 15 % sur votre bon cadeau !!

December 10, 2015

1/10
Please reload

Recent Posts

January 10, 2019

November 23, 2018

September 24, 2018

June 21, 2018

Please reload

Search By Tags
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Follow Us