L'Argentine

January 17, 2017

Découvrir les sites touristiques immanquables de l’Argentine

 

L’Argentine est un vaste pays d’Amérique du Sud qui s’étend sur une superficie de plus de 2 700 000 km². Cette contrée accueille chaque année des millions de touristes grâce à ses diverses stations balnéaires et ses paysages à couper le souffle. Pour commencer une escapade sur le territoire argentin, les bourlingueurs pourront se rendre à la péninsule Valdés qui se trouve dans la province de Chubut. Cette presqu’île est une destination privilégiée pour les adeptes de la nature. Classée dans la liste du patrimoine de l’UNESCO depuis 1999, elle abrite divers animaux sauvages, à l’instar des manchots, des otaries ou encore des lamas. Ce site d’exception est également un refuge pour des baleines franches australes qui sont en voie de disparition. À titre d’information, les aventuriers auront l’occasion d’apercevoir ces immenses cétacés entre les mois de juin et décembre. En outre, la péninsule Valdés constitue un havre de paix pour d’autres mammifères et oiseaux marins, dont les cormorans, les flamants et les lions de mer.

 

Buenos Aires, une ville de détente et de loisirs

 

Buenos Aires, la capitale du pays argentin, est très appréciée des villégiateurs pendant un voyage en Argentine. Hormis ses monuments historiques, cette municipalité regorge de nombreuses étendues de sable. Mar del Plata, par exemple, est une ville de plus de 500 000 habitants. Ses plages les plus prisées des voyageurs se trouvent au sud et au centre de la métropole. Sur les lieux, les bourlingueurs pourront s’adonner à diverses activités comme le bain de soleil, le farniente, le surf ou la plongée sous-marine. À noter que plus de 500 maîtres-nageurs sont déployés pour veiller à la sécurité des baigneurs. À part Mar del Plata, le parc animalier de Buenos Aires figure parmi les sites immanquables du territoire argentin. Situé dans le quartier de Palermo, ce zoo de 18 hectares constitue un refuge pour plus de 2 500 animaux comme les hippopotames, les kangourous, les gros oiseaux d’Amazonie…

 

La province de Mendoza, un endroit à visiter impérativement

 

Hormis la ville de Buenos Aires, la province de Mendoza est également une adresse privilégiée pour les vacanciers grâce à ses endroits touristiques. Parmi ces lieux incontournables, il y a le mont Aconcagua qui se trouve à 13 km du territoire chilien. S’élevant à plus de 6 900 m d’altitude, cette montagne est le plus haut sommet du continent américain. Aconcagua constitue ainsi une destination idéale pour les adeptes de l’alpinisme. En outre, il abrite un vaste parc provincial qui héberge diverses espèces animales comme le guanaco ou encore le condor des Andes. Ce dernier est un oiseau de proie qui vit surtout en Amérique du Sud, un spécimen à découvrir lors d’un circuit au Brésil. À part le mont Aconcagua, la région de Mendoza organise différents événements qui attirent de nombreux visiteurs. Il y a, par exemple, la fête des vendanges. Il s’agit de l'élection de candidates à la parade des reines. Cet événement se déroule le mois de janvier et se termine début mars par un merveilleux concert.

Please reload

Featured Posts

- 15 % sur votre bon cadeau !!

December 10, 2015

1/10
Please reload

Recent Posts

January 10, 2019

November 23, 2018

September 24, 2018

June 21, 2018

Please reload

Search By Tags
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Follow Us