Le Kenya

January 17, 2017

Les sites fascinants à découvrir au Kenya

 

Le Kenya est un pays d’Afrique de l’Est qui ne laisse pas indifférents les voyageurs du monde entier. Il possède de nombreuses réserves naturelles, de magnifiques plages et des paysages remarquables. Cette contrée est une adresse de choix pour s’évader du quotidien. Nairobi est l’endroit idéal pour débuter la découverte des hauts lieux touristiques du Kenya. Cette métropole est à la fois la capitale et la plus grande ville du territoire kényan. Elle regorge de site intéressant qui mérite largement le détour. Le Giraffe Centre, par exemple, est un incontournable de cette municipalité. Ce complexe donnera aux globe-trotters la chance de caresser et de nourrir des girafes de Rothschild, un animal en voie de disparition. Le « Maasai Market » est aussi un immanquable de cette localité. Ce marché artisanal permettra aux vacanciers d’acheter divers souvenirs.

 

Nakuru, un sanctuaire animalier du Kenya

 

Nakuru est un lac salé situé au nord-ouest de Nairobi. Il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette étendue d’eau possède une superficie de 188 km². Elle est un must pendant un voyage sur mesure au Kenya. Dans ce lieu, les amoureux de la nature pourront apercevoir près de 450 variétés d’oiseaux tels que le flamant rose, l’ibis, l’aigle pêcheur ou encore le pélican. Les globe-trotters verront également de nombreux mammifères comme le léopard, l’antilope et l’hippopotame. En plus de ces animaux, les touristes auront la chance d'admirer des rhinocéros noirs et des rhinocéros blancs. Ces derniers, menacés d’extinction, sont visibles à l’état sauvage à Nakuru.

 

Masai Mara, un joyau naturel du Kenya

 

La réserve nationale du Masai Mara est un endroit à ne pas rater lors d’un séjour sur le territoire kenyan. Cette aire protégée est une extension du parc du Serengeti, un site incontournable pendant un voyage en Tanzanie. Elle se trouve au sud-ouest de la capitale. Elle a servi de décor pour le tournage du célèbre film « Out of Africa ». Ce vaste espace vert est un véritable paradis pour les amateurs de safari. En effet, cet endroit leur donnera l’occasion de photographier les fameux « Big Five » ou encore des animaux en voie de disparition comme le mandrill, la grue couronnée et la bucorve du Sud. Les routards qui explorent ce lieu auront la possibilité d’assister à la traverser de la rivière Mara par des troupeaux de gnous. Ce spectacle hors du commun leur permettra de voir différents prédateurs s’attaquer à ces grands herbivores.

 

Le mont Kenya, un lieu d’aventure et de découverte

 

Le mont Kenya est un volcan rouge situé au nord-est de Nairobi, entre la Province centrale et la Province orientale. Il s’élève à une altitude de 5 199 m. Il attire de nombreux aventuriers qui souhaitent atteindre la pointe Batian, le point culminant de cette montagne. Des pistes avec des refuges offrent aux alpinistes la chance d’arriver au sommet ou à l’une des cimes principales de cette formation géologique. Les amoureux de la nature trouveront aussi leur bonheur dans cet endroit. En effet, le pied de ce massif rocheux abrite un parc national où les voyageurs peuvent faire une randonnée. Cette dernière leur permettra de découvrir plusieurs variétés de plantes, à l’exemple du Rapanea rhododendroides, de l’Ekebergia capensis et du Prunus africana. Elle leur donnera également la chance de croiser des animaux comme le gypaète barbu, le daman du Cap, ou encore le guib harnaché.

Please reload

Featured Posts

- 15 % sur votre bon cadeau !!

December 10, 2015

1/10
Please reload

Recent Posts

January 10, 2019

November 23, 2018

September 24, 2018

June 21, 2018

Please reload

Search By Tags
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Follow Us