De belles vacances en famille en Thaïllande

January 11, 2017

Si vous comptez passer vos vacances Asie, pourquoi ne pas choisir la Thaïlande pour vos séjours en famille? Ce pays possède d’innombrables points d’intérêt qui valent le détour.

 

En route pour les chutes d’Erawan !

 

Pour commencer un voyage Thaïlande,vous pouvez, à titre d’exemple, visiter les chutes d’Erawan. Ces merveilles de la nature sont localisées dans la province de Kanchanaburi, au cœur du parc national qui porte le même nom que les cascades. Il faut savoir que ces dernières constituent une des attractions principales de la réserve. Pour apprécier la beauté des chutes en question, rendez-vous dans cette aire protégée durant la période des moussons qui se situe en octobre. En effet, à ce moment de l’année, le niveau de l’eau monte considérablement et par la même occasion, le débit des eaux augmente. Il est à noter que la baignade au pied des chutes d’Erawan est parfaitement envisageable. À certains endroits, il y a des toboggans naturels. En outre, vous avez la possibilité de faire des promenades aux alentours du parc pour rencontrer les animaux sauvages qui y vivent. Parmi les espèces fauniques que vous pouvez croiser, on peut notamment citer les éléphants, les cerfs, les varans d’eau ainsi que de nombreux oiseaux exotiques.

 

À la découverte de la ville historique d’Ayutthaya

 

Quand vous aurez quitté le parc national d’Erawan et ses chutes d’eau, pourquoi ne continuerez-vous pas vos aventures en Thaïlande à Ayutthaya ? Il s’agit de la capitale de la province éponyme qui abrite une ville historique classée dans la liste des patrimoines de l’UNESCO. La vieille cité proprement dite fut créée en 1350 par U-Thong aussi connu sous le nom de Ramathibodi Ier. Dès que vous serez sur les lieux, vous constaterez que la majorité du site est constitué de ruines et de temples. Une des attractions insolites qui attire les routards de passage est sans doute la tête de bouddha emprisonné dans les racines d’un arbre. Par ailleurs, pour vos déplacements à Ayutthaya, vous avez le choix entre le tuktuk, le vélo ou encore le scooter. Pour les aventuriers en vacances avec leur famille, le mieux serait d’opter pour la location d’un VTT, car il ne coûte pas cher (à partir de 50 bahts).

 

La plongée sous-marine, une des activités immanquables des vacanciers à Koh Tao

 

Mis à part la visite des chutes d’Erawan et de la ville historique de la province d’Ayutthaya, des circuits Thaïlande sont aussi une occasion pour découvrir les sites de plongée sous-marine du territoire. Il faut savoir que le pays possède plus de 2 500 km de côte propices à la pratique d’une randonnée aquatique. Parmi les adresses de choix pour explorer les fonds marins thaïlandais, il y a, par exemple, les lagons cristallins de l’île de Koh Tao se trouvant dans le golfe de Thaïlande. Cette dernière qui signifie littéralement « l’île de la tortue » est réputée pour ses récifs coralliens et la somptuosité de ses paysages constitués principalement d’une mer turquoise bordée par de superbes plages immaculées. En outre, vous pourrez faire du snorkeling avec vos enfants à Koh Tao pour partager de bons moments avec eux au milieu d’un décor paradisiaque.

Please reload

Featured Posts

- 15 % sur votre bon cadeau !!

December 10, 2015

1/10
Please reload

Recent Posts

January 10, 2019

November 23, 2018

September 24, 2018

June 21, 2018

Please reload

Search By Tags
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Follow Us